Orchestre Ecorce

 
 
MZ6_0110-48.jpg

       A l'initiative du chef d'orchestre Sylvain Leclerc et du violoniste Thomas Cardineau, le Groupe Ecorce est créé en 2016. Musiciens d'orchestre, musicologues, compositeurs, arrangeurs, chefs d'orchestre, ensemble de musiques de chambre, orchestres autonomes, le Groupe Ecorce s'arme des meilleurs atouts des écoles supérieures de musique françaises et internationales (CNSM, Royal Academy of Music de Londres, Hochschule Berlin, HEM de Genève, Lausanne, Conservatoire Royal de Bruxelles…), pour offrir au public une expérience de qualité aussi généreuse qu'inoubliable.

Sous l’impulsion du Groupe Écorce, l'Orchestre Écorce, jeune et dynamique partage sa joie et sa passion à un public de plus en plus large. Il se veut également porteur de la création musicale en interprétant diverses œuvres orchestrales de jeunes compositeurs, comme celles de son propre chef d’orchestre Sylvain Leclerc. 

 L'Orchestre Ecorce accompagne régulièrement des solistes internationaux comme Renaud Capuçon, Gérard Caussé, Yedam Kim ou encore Yuko Naka… et travaille également avec de grands chefs internationaux, lors de festvals comme le festival floréal musical d’Epinal ou les Automnales de Compans... En avril 2018, l’Orchestre a été appelé comme orchestre invité en résidence pour le Touquet international Music Masters par George Pehlivanian. L’Orchestre Ecorce effectue régulièrement des tournées à l'étranger, comme en Chine, en Italie ou en Algérie la prochaine saison.

 

Sylvain Leclerc, direction

MG8_8568-19.jpg

Trompettiste formé notamment aux côtés d’Ibrahim Maalouf, c’est au CNSM de Paris que Sylvain apprend la direction d’orchestre. Très jeune, il commence à créer ses propres projets et structures musicales. Egalement compositeur, il agrémente ses concerts avec la création de ses œuvres originales, dans un style orchestral flamboyant, proche de la musique de film. Après un impressionnant parcours le menant à la tête de divers orchestres et ensembles dont l’Orchestre Ecorce, constitué de jeunes étudiants des conservatoires supérieurs internationaux, il est nommé directeur du conservatoire de la ville de Mitry-Mory. Tourné vers l’étranger, il est régulièrement appelé pour faire des concerts en Asie, notamment en Chine et au Japon.